Qui est à la base de la méthode Montessori ?

Quand vous avez envie que votre enfant suive la méthode Montessori, il faut ne pas tarder à l'inscrire. En effet, comme vous le lirez sur http://www.montessorivotresite.com, peu d'écoles dispensent cette méthode et donc le nombre de places est limité. Votre enfant passera certainement un peu de temps sur liste d'attente.

Méthode Montessori : des bases saines

Ici, les enfants sont invités à respecter les autres, leur enseignant les aide à acquérir une discipline intérieure qui sera fort utile dans leur future vie sociale. Mais surtout, ils vont apprendre différemment en évoluant à leur rythme, en prenant confiance en eux. Ils seront libres de voyager dans la classe tant qu'ils ne perturbent pas leurs petits camarades.

Le principe est le suivant : pour bien apprendre, il faut faire appel à ses cinq sens. Voilà pourquoi les enfants auront à disposition du matériel adapté. Ils pourront manipuler et expérimenter tant qu'ils le souhaiteront afin d'acquérir les nouvelles compétences. Une fois fait, ils feront valider ce nouvel acquis par l'enseignant avant de passer à autre chose.