Quelles sont les caractéristiques des chaussures de sécurité ?

Quand l'exercice de votre métier présente des risques, il faut vraiment vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, la réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, ce sera une combinaison ou un deux pièces et des chaussures de sécurité. Ces vêtements seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques.

Quel modèle de chaussures de sécurité portez-vous?

Pour vos chaussures de sécurité, vous les prendrez chez https://www.vetdepro.com/150-chaussures-de-securite-homme. Elles seront indispensables pour la protection de vos pieds. Suivant le cas, les chaussures de sécurité seront basses ou montantes. Et quand vous travaillez dans l'humidité ou carrément dans l'eau, vos chaussures de sécurité se transformeront en bottes de sécurité. Pour que vos chaussures vous durent longtemps, il sera important de nourrir le cuir régulièrement pour qu'il conserve sa résistance.

Les chaussures de sécurité présentent différentes caractéristiques dont :
  • les semelles sont antidérapantes et anti-perforation
  • avec la coque située au niveau des orteils, les chaussures de sécurité sont aussi anti-écrasement
  • vos chaussures sont confortables et respirantes.
Par contre, même si les fabricants ont fait de nombreux efforts ces dernières années pour améliorer les chaussures de sécurité, on est bien d'accord qu'elles ne sont pas vraiment jolies. Mais pensez que l'esthétique est vraiment le dernier critère à prendre en compte au moment de l'achat. Il en va de la sécurité de vos pieds.