Les lettres adhésives sont venues s'ajouter à la multitude de moyens de décoration déjà disponibles. Elles peuvent être utilisées aussi bien à la maison que dans n'importe quel autre domaine d'activité. Si vous possédez une boutique avec vitrine par exemple, vous pourrez vous servir des lettres adhésives pour sa décoration. Comment donc les mettre à profit ? Découvrons !

En inscrivant vos horaires d'ouverture

L'appellation "lettres adhésives" inclut aussi bien les lettres que les chiffres. Vous pourrez donc vous servir de ce type de décoration pour inscrire sur votre vitrine, les heures d'ouverture et de fermeture de votre boutique. Disponibles sous plusieurs motifs et sous plusieurs formes, les lettres adhésives vous offrent des possibilités à la limite de l'infini. Faites-en usage en grand ou en petit format, en vert, en rouge ou en doré.

Laissez libre cours à votre imagination tout en pensant à l'agencement que vous pourrez faire afin que cette information que vous comptez donner à vos potentiels clients ne passe pas inaperçue.

En inscrivant les produits que vous commercialisez

Il y a de ces personnes qui préfèrent ne pas entrer dans une boutique si elles ne sont pas sûres d'y trouver ce qu'elles recherchent. L'inscription sur votre vitrine des produits que vous commercialisez facilitera la tâche à ce genre de clients. En utilisant des lettres adhésives pour le faire, vous captez réellement leur attention. Choisissez alors un coin bien visible de la vitrine, formez les mots puis apposez-les. Mettez les catégories d'articles que vous vendez les unes sous les autres. Évitez donc de les inscrire un peu partout sur la vitre pour que la décoration de cette dernière ne paraisse pas mal organisée.

En inscrivant votre numéro de téléphone et votre site Web

Inscrire son numéro de téléphone et son site Web sur sa vitrine avec des lettres adhésives peut être d'une grande utilité. En effet, ces deux informations sont beaucoup plus destinées à tous ces potentiels clients qui n'auront pas le temps de venir visiter votre boutique. En prenant en photo votre numéro de téléphone et votre site Web collés sur votre vitrine, ils pourront vous appeler ou vous écrire en cas de besoin. Ils pourront alors passer commande depuis la maison et même se faire livrer si vous disposez d'un service de livraison.

Par ailleurs, le format de lettres adhésives utilisé pour le numéro de téléphone ne doit pas être le même que celui utilisé pour l'inscription du site Web. Le premier doit être un peu plus grand et plus large que l'autre.

En tenant vos clients informés en temps réel

La raison pour laquelle les lettres adhésives sont autant appréciées réside dans leur facilité d'utilisation. En effet, n'importe qui peut les coller et les décoller facilement de n'importe quelle surface. Si vous avez une information à faire passer au public, il vous suffira de la formuler avec ce type de décoration. Il pourrait ainsi s'agir d'une réduction que vous prévoyez sur tous vos articles, ou d'une promotion que vous comptez lancer bientôt.

Le lettrage adhésif serait également très utile pour les soldes. Pour cette catégorie de promotion, inscrivez toujours le pourcentage de solde pour éviter aux clients de venir encore vous le demander.