Création SAS : peut-on le modifier ?

Comme toute autre entreprise, la société par actions simplifiée doit posséder un capital social dès sa création. Il est composé d'apports :

  • En numéraire : somme d'argent mise à la disposition de l'entreprise par les associés et/ou les actionnaires. 50% de cette somme doit être impérativement déposée à la création de la SAS, et le reste dans les cinq prochaines années.
  • En nature : biens mis à la disposition de l'entreprise par les associés et/ou les actionnaires ( mobiliers, véhicules, matériel, machine, brevets...etc)

Le capital sociale de la SAS n'est en aucun cas intangible. En effet, le fondateur à le pouvoir de le modifier en procédant à une augmentation du capital dans le cas du développement de l'entreprise, ou à une réduction dans le cas contraire.

NB : la responsabilité des associés est limité par leurs apports.

le capital social minimum

La création sas nécessite, certes, un capital social, mais la loi n'exige pas de minimum pour ce dernier. En effet, le fondateur de la société par actions simplifiée à la liberté de mettre la somme qu'il souhaite à la disposition de sa future entreprise. Un euro symbolique pourrait servir de capital pour créer une SAS.