Pas mal de chefs décident de recourir à la constitution d’une SASU en vue d’exécuter leurs activités professionnelles.

Cette matrice se particularise par :

  • Un seul associé : la SASU c’est une SAS établie par un seul actionnaire. Elle définit par suite une formule bien convenable au cas où vous commencez d’une façon individuelle dans votre projet. Le fait d’être le seul chef vous garantit une liberté de statuer. La SAS unipersonnelle a des principes de marche pareilles à celles de la SAS. L’écart fondamental entre les deux formes se trouve dans le fait que la SAS unipersonnelle n’est mise en place que par un seul associé. La formation d’une société par actions simplifiée unipersonnelle se trouve disponible aux personnes morales et aux personnes physiques,
  • la sécurité : à l’inverse des classes individuelles ordinaires ou de la classe d’auto-entrepreneur, le budget propre au chef est assuré. En réalité, la fondation d’une SASU permet de créer un fonds professionnel spécifique.

En savoir plus sur le statutsasu.info sur notre site internet.

Statut sasu : vous voulez plus de spécificités ?

Les démarches de constitution d’une SASU se trouvent ressemblantes aux démarches d’instauration inéluctables concernant les autres matrices commerciales. Dans l’intention d’instituer une SASU, il faut se procurer d’un fond social minimal de un euro. Finalement, dans le cadre d’une SASU, la démarche de prise de décisions est plus commode : le gérant unique ordonne solitairement.