Statut SASU : quels sont les étapes de rédaction ?

Pour rédiger les statuts de votre SAS, on vous conseille de le faire avec tous vos associés, ou bien d’engager un professionnel du métier avant de les faire passer par un notaire.

Tout d'abord, il faut penser a déterminer les modalités de fonctionnement de votre nouvelle société, ensuite passez à l'étape de la dénomination, choisissez un nom à votre société (il est impératif que les statuts l'est mentionner), après cela faites vérifier le nom auprès de l'INPI.

Le nom de la société doit figurer dans tous les documents de l'entreprise, les contrats, les factures ainsi que les devis.

Il faut songer aussi indiquer dans les statuts, l'identité des associés, l'adresse du siège social, ainsi que l'objectif de votre future société.

Pour plus d'informations sur les modalités de la rédaction des statuts, n'hésitez pas à visiter notre site statutsasu.com.

Que faut-il rédiger dans les statuts ?

Les statuts de la SAS, doivent mentionner aussi :

  • Le montant du capital apporté à la société,
  • sinon, déterminer la clause indiquant la variabilité du capital,
  • le nombres des actionnaires, ainsi que le type et la qualité des apports pour chacun d'eux.