À quoi sert un mini vidéoprojecteur ?

Si vous aimez présenter à vos amis de vidéos ou des photos, il ne faut pas hésiter à vous acheter un mini vidéoprojecteur. Comme vous le lirez sur plainedefrance.fr, cet équipement vous permettra de projeter vos documents sur un grand mur blanc ou sur un écran de projection.

Pourquoi acheter un mini vidéoprojecteur?

Ce qui est intéressant avec le mini vidéoprojecteur, c'est qu'il est assez petit pour se glisser dans un sac et l'emmener partout. Généralement, il pèse au maximum 2 kg. Par contre, il faut savoir qu'il est assez bruyant. Et pour cause : sa lampe chauffe beaucoup et donc, il faut un ventilateur pour la refroidir. Pour atténuer le bruit, vous pouvez partir sur un modèle à LED mais le souci est que la LED éclaire moins bien qu'une lampe classique.

Sinon, vous aurez le choix du mode d'alimentation. Tout dépendra de votre budget mais aussi si vous pensez projeter en plein air, à l'occasion d'un pique-nique par exemple. 2 modèles vous seront proposés :
  • sur secteur. Ici vous installez votre mini vidéoprojecteur à proximité d'une prise électrique
  • sur batterie. Suivant les modèles son autonomie sera comprise entre 90 minutes et 3 heures. Plus pratique mais aussi bien plus cher.