Balai vapeur : quels sont ses critères de choix ?

Vous voulez éviter l'utilisation d'un aspirateur car il n'enlève pas les taches du sol ? Vous aimez avoir un sol bien propre sans aucune tache ? Vous cherchez un autre alternative que l'aspirateur pour nettoyer tous types de sol ? Vous êtes une personne maniaque et vous voulez avoir un sol qui brille ? Dans ce cas là, on vous propose d'utiliser un balai vapeur.

Si vous cherchez un sol bien nettoyé, sans aucune trace, donc le balais vapeur sera votre meilleur appareil de nettoyage, car il va venir enlever la poussière, les bactéries et aussi débarrasser les taches difficile à enlever. Ce dernier fonctionne avec de la vapeur, c'est-à-dire, vous avez un réservoir que vous devez remplir avec de l'eau, puis le brancher dans une prise électrique, pour qu'il puisse fonctionner et fabriquer de la vapeur qui permet de bien nettoyer les différents types de sol, que ce soit, parquet dalle de sol, tapis...etc.

Pour choisir le meilleur balais vapeur, voici les critères qu'il faut vérifier :

  • Le rapport qualité prix.
  • La marque.
  • L'autonomie.
  • La facilité d'utilisation.
  • Le débit.
  • La pression et la puissance.
  • Les accessoires.

Le balai vapeur, vous permet de faire un nettoyage a chaud, pour éliminer les bactéries, et avoir un nettoyage parfait.

Comment entretenir un balais vapeur ?

Pour avoir un balai vapeur qui fonctionne bien, il faut savoir comment bien l'entretenir, donc après chaque utilisation vous devez le nettoyer. Il faut faire un détartrage de temps en temps pour éliminer le calcaire, car c'est un appareil qui fonctionne avec de l'eau, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc aussi, vous devez laver la serpillière pour avoir un sol bien brillant après, sans oublier l'entretien du balai d'extérieur, avec un chiffon humidifié.