Est-ce que le devis et la facture sont le même document pour un serrurier ?

Il y a deux cas de figure qui vont se présenter à vous pour votre serrure. Nous allons les détailler par la suite. Pour vous transmettre des informations précises, et de qualité, nous allons nous aider d’un professionnel de la serrure aux alentours de Sète qui est https://msd-express.fr/serrurier/saint-jean-de-vedas.

La présence du devis et de la facture en un seul document

Selon le type d’opération :
  • Pour une intervention en urgence, il faudra mettre en place plusieurs informations sur le devis, mais celui-ci sera aussi une facture. Il faudra que cela soit précisé avec la date de l’intervention, le lieu et les coordonnées de l’intervenant si ce n’est pas le responsable de l’entreprise.
  • Dans le cadre d’une nouvelle porte installée avec une nouvelle serrure, alors il faudra avoir un devis et une facture.
Dans tous les cas, il y a des informations obligatoires sur le devis, comme le numéro de SIRET de l’entreprise avec son statut juridique. De ce statut peut changer le taux de TVA. C’est un élément indispensable.

On insistera fortement sur les références de tous les articles qui doivent être présents. Chaque mention doit correspondre au produit utilisé, puis installé. Il serait intéressant d’avoir la précision de la porte qui a été travaillée sur le devis. C’est un élément déterminant pour qu’en cas de cambriolage, l’assurance puisse intervenir et prendre les réparations à sa charge. Vous n’aurez que la franchise à verser.