Loi Pinel : est-ce une fiscalité intéressante pour les investisseurs ?

Les investisseurs sont là. Ils sont bien présents. Le cabinet d’investissement rennais nous l’a confirmé : https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, l’investissement dans l’immobilier est de retour en France. La présence de la loi Pinel n’y est pas étrangère. Explications.

La loi Pinel pour pousser les investissements (et les emplois!)

Grâce à la loi Pinel, les investissements sont de retour en France.
  • La loi Pinel offre des réductions d’impôts intéressantes. Celles-ci peuvent atteindre les 21% de réduction.
  • La durée de location va influencer le montant de la réduction fiscale. La durée minimale est de 6 ans ou de 9 ans. Elle peut aller jusqu’à 12 ans. C’est au terme de ces 12 ans que la fiscalité permettra les 21% de réduction.
  • C’est l’occasion pour devenir un propriétaire de logement. Vous allez pouvoir l’acquérir pour le louer ensuite. Cette location va vous offrir des revenus supplémentaires.
  • Pour que le logement soit éligible à la loi Pinel, plusieurs critères devront être pris en considération, comme le montant de l’investissement. Celui-ci ne doit pas dépasser les 300 000€. En ce qui concerne le montant au mètre carré, celui-ci ne doit pas dépasser les 5500€/m2.
En faisant l’acquisition d’un bien (que ce soit pour rentrer dans le cadre d’un investissement en Pinel ou pas), c’est l'acquisition d’un bien dont vous être propriétaire. Cela va vous permettre d’avoir le bien qui répond à votre image avec la disposition des pièces que vous souhaitez.