Présentation des différentes pièces du volet roulant électrique

Le volet roulant électrique n’est pas constitué d’une seule pièce, bien au contraire. Ce sont plusieurs pièces qui vont être utilisées pour avoir une grande efficacité. Il va y avoir de nombreux éléments avec lesquels, c’est tout un ensemble qui va fonctionner. C’est reparstores qui va nous les présenter.

Présentation des pièces qui forment un ensemble unique

Plutôt que de faire un paragraphe incompréhensible, nous avons préféré les lister :
  • Il faudra utiliser le coffre du volet. Cette partie est généralement la partie supérieure du volet. Quand le volet est ouvert, tout le tablier vient se réfugier dans le coffre.
  • Le tube d’enroulement est essentiel puisque c’est l’axe métallique dans lequel le volet va s’enrouler quand il sera actionné. C’est également dedans que le moteur électrique va venir se réfugier.
  • Des petites pièces comme les bagues d’adaptations vont permettre de maintenir le moteur dans le tube d’enroulement. Ce sont des petites pièces en plastique particulièrement intéressantes.
  • Les coulisses sont des parties qui vont guider le volet quand il sera activé pour la descente ou la montée.
  • Le tablier, comme vous vous en doutez, c’est le volet en lui-même, et plus précisément l’ensemble des lames qui vont composer le volet. Vous avez 2 matières qui sont principalement utilisées, à savoir l’aluminium et le PVC.
  • Les butées vont être positionnées sur la dernière lame du volet roulant. C’est ce qu’il va permettre, à l’aide du moteur, de pouvoir régler toutes les butées hautes.