Quand visitez-vous une maison en location ?

Quand vous avez envie de déménager, il faut commencer par rechercher votre future maison en location sur www.fnaim84.org/fr/villes-location-maison. Mais avant de vous lancer dans les recherches, posez-vous les bonnes questions :
  • dans quelle ville ou au moins dans quelle région voulez-vous habiter ?
  • quel est le montant du loyer que vous pourriez payer facilement chaque mois ?
  • quelles sont les caractéristiques du logement ? La surface habitable, le nombre de chambres, jardin ou pas...

Comment dénicher votre nouveau logement?

Maintenant que vous savez dans quelle direction chercher, vous verrez que vous ne perdrez plus votre temps. Ces éléments seront indispensables à votre agent immobilier. Ou alors ils vous permettront de renseigner le moteur de recherche des sites de petites annonces entre particuliers.

Une fois que vous irez visiter un logement intéressant, il faudra vous intéresser au montant de la taxe d'habitation payé par les anciens locataires. C'est vrai que vous ne paierez pas la même chose mais cela vous donnera une idée du budget à prévoir.

Voyez aussi de quand datent les derniers grand travaux de rénovations. Faire le tour des différentes boiseries pour voir un peu dans quel état elles sont et si elles ne seraient pas des passoires. Quand vous êtes intéressé par le logement, il ne faut pas hésiter à demander un second rendez-vous de visite. Cette fois, vous reviendrez accompagné d'un proche ou d'un membre de la famille. Histoire qu'il puisse vous dire ce qu'il en pense. 2 avis valent mieux qu'un !